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Information sur la Distribution

Toutes les demandes de ce type doivent être faites par écrit avec l'en-tête de l'entreprise.

Estée Lauder GmbH
Bobbi Brown Cosmetics
Hardturmstrasse 11
8005 Zürich
Suisse

Veuillez ne pas téléphoner. Nous ne prendrons pas en charge ce genre de demande par téléphone.

Bobbi Brown Carrière
Vous souhaitez travailler au sein de Bobbi Brown?

A propos de Bobbi Brown
Bobbi Brown a rejoint le groupe Estée Lauder Companies en 1995. La marque est vendue chez différents distributeurs exclusifs dans plus de 50 pays. Avec une gamme de produits de beauté exclusive est développée par la célèbre makeup artist Bobbi Brown, la marque se concentre sur la beauté individuelle, sur apprendre aux femmes comment devenir leur propre makeup artist, et sur du service personnalisé. La gamme inclut des produits cosmétiques, du soin, des pinceaux et accessoires de maquillage professionnel, et du parfum.

Chez Bobbi Brown, il existe différents types d'opportunités d'emploi. Vous trouverez plus d'informations sur ces opportunités ci-dessous.
Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi.

Les points de vente
Que vous travailliez en tant que Directeur Commercial, Gestionnaire Point de vente ou Makeup Artist, servir le client avec des compétences artistiques uniques et une connaissance optimale des produits est essentiel pour votre réussite.

Makeup Artist
Devenir Makeup Artist avec Bobbi Brown revient à aider les femmes à découvrir leur propre beauté en leur apprenant comment se mettre en valeur naturellement. Notre marque est simple, fraiche et moderne et nos techniques artistiques sont à l'image de ces valeurs. Vous recevrez la formation à la fois artistique et sur les produits qui vous permettront de construire une carrière au futur prometteur.

Bien que Bobbi Brown offre une formation extrêmement complète, une première expérience dans le milieu artistique et de la vente est requise.

Responsable Commercial et Gestionnaire Point de vente
Ces postes ont pour but de diriger la performance générale de Bobbi Brown dans les points de vente, comprenant aussi bien les employés que les ventes.

Coordinateur des Ventes
Le Coordinateur des Ventes couvre un territoire et des services, et est en charge de tous les points de vente Bobbi Brown au sein même de ce territoire. La mission première d'un Coordinateur des Ventes est de travailler de près avec les employés des distributeurs, en s'assurant que ces derniers représentent bien les valeurs de la marque, communiquent les informations et les techniques d'applications des nouveaux produits aux makeup artists, s'occupent des évènements de la marque et aident à générer des ventes. Si vous avez au minimum 2 à 3 ans d'expérience dans la vente, vous pouvez correspondre au profil recherché pour ce genre de poste.

Postuler pour les postes au sein des points de vente
Pour postuler à un des postes au sein d'un Département ou d'un point de vente Bobbi Brown, faites-nous parvenir votre candidature sur le site de recrutement officiel
http://elcompanies-french.jobs/jobs/?location=switzerland.

Quand vous postulez pour un poste au sein des points de vente, veuillez indiquer dans l'objet de votre email le titre du poste pour lequel vous postulez ainsi que le pays. Si vos compétences et votre expérience nous indiquent que vous pourriez être un candidat au profil intéressant pour le poste, un membre des Ressources Humaines vous contactera.

Gestion des Ventes sur le Terrain
Divers types de postes relevant de la gestion des ventes sur le terrain sont disponibles chez Bobbi Brown. Vous trouverez quelques uns de ces postes ci-dessous.

Formation
Le Formateur forme les gens du terrain sur les produits et les compétences nécessaire pour atteindre les objectifs de vente de Bobbi Brown et respecter les valeurs de la marque. Si vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de la distribution et/ou des ventes et de l'expérience dans la formation sur les produits, vous pouvez avoir le profil que nous recherchons pour ce poste.

Directeur Commercial
Le Directeur Commercial est responsable de la gestion d'un groupe de régions pour assurer que ventes et objectifs de profit soient bien atteints. Il supervise le Directeur Commercial Régional et les Formateurs au sein d'un territoire spécifique et travaille avec les Commerciaux senior pour développer une stratégie chez les distributeurs. Si vous avez entre 8 et 10 d'expérience dans un domaine lié aux ventes et gestion, vous pouvez avoir le profil que nous recherchons pour ce poste.

Postuler pour un poste au sein de la gestion des ventes sur le terrain
Pour postuler à un poste au sein de la gestion des ventes sur le terrain, veuillez transmettre votre CV à l'adresse suivante rtsupport@estee.com

Quand vous postulez pour un poste relevant de la gestion des ventes sur le terrain, veuillez indiquer dans l'objet de votre email le titre du poste pour lequel vous postulez ainsi que le pays. Si vos compétences et votre expérience nous indiquent que vous pourriez être un candidat au profil intéressant pour le poste, un membre des Ressources Humaines vous contactera.

Postes au siège Bobbi Brown
Bobbi Brown propose des postes au sein du siège Bobbi Brown dans différents domaines tels que le marketing, la logistique, la finance, les ressources humaines et l'informatique.

Pour postuler à un poste au sein du siège Bobbi Brown, cliquez ici.

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POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES CLIENTS SUISSE

Dernière mise à jour : 16 Novembre, 2023

The Estée Lauder Companies respecte vos préoccupations en matière de protection des données et accorde une grande importance à la relation que nous entretenons avec vous.

The Estée Lauder Companies possède un portefeuille diversifié de marques de prestige. Vous trouverez une liste de ces marques sur le site ELCompanies.com, chacune d’entre elles étant désignée dans la présente Politique de Protection des Données comme une « Marque ».

La présente Politique de Protection des Données décrit comment nos Marques en Suisse recueillent, utilisent, partagent et protègent vos données à caractère personnel. Sauf indication contraire, toutes les Marques en Suisse suivent la présente Politique de Protection des Données.

Dans la présente Politique de Protection des Données, les références à « nous », « notre », « nos », « ELC » sont des références à l’entité ou aux entités situées en Suisse et responsables de déterminer les finalités et les moyens du traitement de vos données à caractère personnel (en tant que « Responsable de traitement »). Voir la section intitulée « Responsable de traitement » ci-dessous pour plus de détails.

TABLE DES MATIÈRES

LES DONNÉES QUE NOUS TRAITONS

Nous pouvons collecter ou traiter les types de données suivantes vous concernant. Les données spécifiques que nous collectons à votre sujet varient en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous.

  • Coordonnées et les identifiants personnels, tels que votre nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone et nom d’utilisateur ou identifiant du réseau social.
  • Identifiants d’appareil, telles que des informations sur votre appareil telles que votre adresse MAC, adresse IP ou d’autres identifiants en ligne.
  • Données démographiques, telles que votre âge, date de naissance, sexe et genre.
  • Caractéristiques physiques, telles que votre type et couleur de cheveux, type de peau, couleur des yeux, et géométrie du visage si vous utilisez certaines de nos applications d’essai virtuel.
  • Données commerciales, tels que les produits ou les services que vous avez achetés, retournés ou sélectionnés, et vos préférences en matière de produits.
  • Données de paiement, telles que votre mode de paiement et informations de votre carte bancaire (y compris le numéro de carte bancaire, l’adresse de livraison et l’adresse de facturation).
  • Données relatives à la vérification d’identité, telles que la pièce d’identité avec photo pour les retraits dans l’une de nos boutiques, identifiant du programme de fidélité et des informations d’authentification (tel que les mots de passe).
  • Données sur l’activité en ligne ou sur le réseau, telles que les informations concernant votre interaction avec nos sites web, applications mobiles, contenus numériques et publicités, données relatives à votre historique de navigation et de recherche sur nos sites web ou nos applications mobiles, et les données relatives aux fichiers de journalisation telles que le type de navigateur utilisé et les pages web que vous visitez.
  • Données sur la géolocalisation, telles que les données permettant d’identifier votre emplacement physique (telles que vos coordonnées GPS ou l’emplacement approximatif de votre appareil).
  • Données audio et images, telles que les enregistrements de votre voix lorsque vous appelez notre service client et les images que nous enregistrons via la vidéosurveillance dans nos boutiques.
  • Données professionnelles ou liées à l’emploi, telles que les licences ou certifications professionnelles en rapport avec nos programmes professionnels.
  • Données médicales et de santé, telles que les problèmes de peau, diagnostics, rapports et antécédents médicaux.
  • Contenu d’utilisateur, tel que vos communications avec nous et tout autre contenu que vous fournissez (y compris les photographies et images, vidéos, avis, articles, réponses aux études et commentaires).
  • Les inférences tirées ou créées à partir de l’une des informations indiquées ci-dessus.

COMMENT NOUS COLLECTONS LES DONNÉES

Nous pouvons recueillir des données personnelles vous concernant de différentes sources.
Par exemple :

  • Directement auprès de vous, par exemple lorsque vous effectuez un achat sur l’un de nos sites web ou dans l’une de nos boutiques, lorsque vous nous contactez pour une question ou une réclamation, lorsque vous utilisez l’une de nos applications mobiles ou expériences d’essai virtuel, lorsque vous créez un compte sur l’un de nos sites web, lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos programmes de fidélité ou listes marketing, lorsque vous répondez à une étude, lorsque vous participez à un concours ou à une promotion, lorsque vous prenez un rendez-vous ou lorsque vous vous inscrivez à un événement.
  • De vos amis ou des membres de votre famille, par exemple lorsque votre ami ou un membre de votre famille vous envoie un cadeau ou vous recommande.
  • Lorsque vous interagissez avec nos sites web ou emails. Lorsque vous visitez nos sites web, ou lorsque vous ouvrez ou cliquez sur les e-mails promotionnels que nous vous envoyons, nous (et les tiers avec lesquels nous travaillons) pouvons collecter automatiquement des informations à partir de votre navigateur ou votre appareil, telles que des identifiants d’appareils et d’activité en ligne ou sur les réseaux, via l’utilisation de technologies telles que les cookies, les balises pixel et des technologies similaires. Les cookies sont de petits fichiers texte que les sites web placent sur votre appareil connecté à l’Internet pour identifier de manière unique votre navigateur ou pour stocker des données ou des paramètres dans votre navigateur. Les balises pixel sont de petites images qui sont intégrées à nos sites web ou à nos emails. Nous utilisons des balises pixel pour collecter des informations sur votre navigateur ou votre appareil, sur la manière dont vous interagissez avec nos sites web ou pour déterminer si vous ouvrez ou cliquez dans les e-mails que nous vous envoyons. Les balises pixel nous permettent également (ainsi que les tiers avec lesquels nous travaillons) de placer des cookies dans votre navigateur.
  • Par le biais de technologies utilisées en boutique et d’autres technologies hors ligne, telles que la vidéosurveillance, les dispositifs de mesure du trafic et le WiFi dans et autour de nos boutiques, ainsi que l’enregistrement des appels lorsque vous appelez le service client.
  • De nos partenaires commerciaux et prestataires de services, tels que les sociétés d’analyse démographique, fournisseurs d’analyses, sociétés et réseaux publicitaires, les revendeurs ou distributeurs tiers, et d’autres tiers avec lesquels nous choisissons de collaborer ou de travailler.
  • Depuis les plateformes et réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et Google. Par exemple, nous pouvons obtenir vos données à partir d’une plateforme ou d’un réseau social si vous interagissez avec nous sur un réseau social ou si vous choisissez de vous connecter à nos sites web en utilisant vos identifiants de réseaux sociaux.
  • D’autres Marques d’ELC avec lesquelles vous avez interagi.

Nous pouvons combiner les données que nous obtenons des sources ci-dessus. Par exemple, nous pouvons combiner les données que nous collectons dans nos boutiques avec celles que nous collectons en ligne.

COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES

Nous pouvons utiliser les données dont nous disposons à votre sujet :

  • Pour vous fournir des produits et des services, tels que l’exécution des commandes et le traitement des paiements, la création, la gestion et/ou le maintien de votre compte ou de votre adhésion à un programme de fidélité, identifier vos préoccupations et vous assister en matière de recommandations produits, et pour la gestion des achats en cours ou passés.
  • Pour communiquer avec vous, notamment pour répondre à vos demandes ou réclamations, et pour vous aider à passer une commande.
  • Pour gérer votre participation à des événements spéciaux, des concours, des loteries, des études de consommation ou des promotions.
  • Pour le marketing et la publicité, par exemple pour vous envoyer des courriers postaux, des SMS, des emails, des notifications push ou d’autres messages, vous afficher des publicités pour des produits et/ou des services adaptés à vos intérêts ou à votre profil sur les réseaux sociaux et d’autres sites web.
  • Pour exploiter et comprendre votre utilisation de nos sites web et de nos applications mobiles, par exemple pour mémoriser vos données afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau, pour comprendre votre méthode d’achat préférée chez nous, pour déterminer quel navigateur et quels appareils vous utilisez pour visiter nos sites web ou nos applications mobiles, et pour évaluer et améliorer nos services, nos publicités, nos sites web et nos applications mobiles. Par exemple, nous utilisons Google Analytics sur nos sites web. Pour des informations spécifiques sur la manière dont Google collecte et utilise vos données personnelles lorsque nous utilisons ces services, veuillez consulter ce lien : Utilisation par Google des informations provenant de sites ou d’applications qui utilisent nos services.
  • Pour exercer et améliorer notre activité, y compris pour effectuer des analyses, fournir une assurance qualité et traiter les réclamations liées à des événements indésirables ou à des produits, mener des activités de recherche et développement, et effectuer des opérations de comptabilité, d’audit et d’autres fonctions commerciales internes.
  • À des fins juridiques et de sécurité, telles que la détection, la prévention et la poursuite d’activités préjudiciables, frauduleuses ou illégales, la prévention des pertes, l’identification et la réparation de bugs sur nos sites web ou nos applications mobiles, ainsi que le respect des exigences légales applicables, des normes industrielles applicables et de nos politiques internes.

Nous pouvons également utiliser vos informations d’autres manières, et pour lesquelles nous fournirons une notice spécifique au moment de la collecte.

LES BASES LEGALES POUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES

Lorsque la loi l’exige, nous utiliserons les données que vous fournissez pour les finalités indiquées ci-dessus lorsque :

  • ceci est nécessaire afin d’exécuter un contrat auquel vous êtes partie (par exemple, pour traiter votre paiement et exécuter votre commande) ;
  • nous avons obtenu votre consentement (par exemple, pour vous envoyer des communications marketing) ;
  • nous avons un intérêt légitime à le faire (y compris un intérêt légitime à réaliser des activités de marketing, de vidéosurveillance, de recherche, d’analyse de données, des fonctions d’administration interne, ou à des fins de prévention de la fraude et à mener nos activités conformément aux normes industrielles pertinentes et à nos politiques) ; ou
  • nous devons nous conformer à une obligation légale conformément aux lois applicables.

COMMENT NOUS PARTAGEONS LES DONNÉES

Nous pouvons partager vos données personnelles avec :

  • Nos Marques. Lorsque vous interagissez avec l’une de nos Marques, nous pouvons partager vos données avec d’autres Marques ELC. Nos autres Marques peuvent utiliser vos données personnelles pour des finalités de marketing et de publicité et pour d’autres finalités identifiées dans la présente Politique de Protection des Données.
  • Nos Filiales et Sociétés Affiliées. Nous pouvons transférer vos données à nos filiales et sociétés affiliées uniquement lorsque celles-ci ont besoin d’y avoir accès, pour les finalités identifiées dans la présente Politique de Protection des Données.
  • Prestataires de services. Nous pouvons transférer des données personnelles à des prestataires de services qui fournissent des services pour notre compte et sur la base de nos instructions. Nous n’autorisons pas ces prestataires de services à utiliser ou à divulguer les données, sauf si cela est nécessaire pour fournir des services pour notre compte ou pour se conformer à des exigences légales. Parmi ces prestataires de services figurent des entités qui traitent les paiements par carte bancaire, exécutent les commandes et fournissent des fonctionnalités pour nos sites web et applications, des services d’hébergement, d’analyse, de publicité et de marketing.
  • Les parties à une transaction d’entreprise. Nous nous réservons également le droit de transférer les données personnelles dont nous disposons à votre sujet dans le cas où nous vendrions ou transférerions tout ou partie de notre activité ou de nos actifs (notamment en cas de fusion, d’acquisition, de coentreprise, de réorganisation, de cession, de dissolution ou de liquidation).
  • Agences de publicité. Nous travaillons avec des agences de publicité tierces (telles que des réseaux publicitaires) pour diffuser des publicités pour notre compte. Pour plus d’informations, voir la section intitulée « Comment nous utilisons les données pour faire de la publicité ».
  • Autres tiers. En outre, nous pouvons partager des données personnelles vous concernant (i) si la loi ou une procédure judiciaire nous y oblige, (ii) aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres publiques, (iii) lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique ou une perte financière, ou dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle, (iv) lorsque la divulgation de vos données personnelles est autrement requise ou autorisée par la loi, ou (v) avec votre consentement (par exemple avec des salons et spas opérés par des tiers).

COMMENT VOUS CONTRÔLEZ VOS DONNÉES

Vous avez des droits et des choix en ce qui concerne les données personnelles que nous détenons à votre sujet.

  • Droits des personnes concernées : Selon les lois applicables, vous avez certains droits relatifs à vos données personnelles. Par exemple, vous pouvez demander l’accès aux données personnelles que nous conservons à votre sujet, la mise à jour et la correction d’inexactitudes concernant vos données personnelles, la suppression ou la portabilité les données à un tiers. Vous pouvez également demander de retirer le consentement que vous nous avez précédemment donné, de restreindre ou de vous opposer au traitement de vos données, ou de nous fournir des directives générales ou spécifiques relatives à la conservation, à la suppression et à la communication de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces demandes par le biais de notre PORTAIL DE CONFIDENTIALITÉ. Nous pouvons prendre des mesures raisonnables afin de vérifier votre identité lorsque vous soumettez une requête. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données.
  • Préférences en matière de marketing et de publicité : Votre compte en ligne peut vous offrir la possibilité de modifier vos préférences en matière de marketing. Vous pouvez également refuser de recevoir des communications commerciales (telles que des emails, des courriers postaux ou des SMS) en suivant les instructions de désinscription figurant dans chacune de ces communications ou en soumettant une demande via notre PORTAIL DE CONFIDENTIALITÉ. Lorsque vous vous désinscrivez de nos communications marketing, nous n’utiliserons plus les données correspondantes (telles que votre adresse email et votre numéro de téléphone) des fins de publicité ciblée.
  • Préférences des appareils mobiles et navigateurs : En fonction de votre appareil mobile ou de votre navigateur web, nous pouvons demander votre localisation ou demander à vous envoyer des notifications push. Vous pouvez modifier vos préférences en utilisant les paramètres de votre appareil.
  • Préférences de cookies : Vous pouvez choisir comment certains cookies sont utilisés sur nos sites web. Vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur ou en cliquant sur le lien « Gérer les Cookies » disponible au bas de chacun des sites web de nos Marques. Pour plus d’informations, voir la section intitulée COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES.

COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES

Les cookies sont de petits fichiers texte que les sites web placent sur votre appareil connecté à l’Internet pour identifier de manière unique votre navigateur ou pour stocker des informations ou des paramètres dans votre navigateur, ce qui nous permet de nous souvenir de vous lorsque vous revenez sur nos sites web et de vous proposer des contenus et des publicités personnalisées. Nous utilisons différents types de cookies sur nos sites web, notamment des cookies strictement nécessaires, des cookies de performance, des cookies fonctionnels et des cookies de ciblage publicitaire.

Vous pouvez consulter les types de cookies utilisés sur nos sites web et modifier vos préférences en accédant au lien « Gérer les Cookies » situé au bas de chacun de nos sites web de nos Marques. Vous pouvez également modifier vos préférences en matière de cookies via les paramètres de votre navigateur. Lorsque vous modifiez vos préférences en matière de cookies, veuillez noter que vos paramètres ne s’appliquent qu’au navigateur web que vous utilisez lorsque vous soumettez votre retrait de consentement. Par conséquent, si vous utilisez plusieurs navigateurs ou appareils, vous devez retirer votre consentement dans chaque navigateur et sur chaque appareil. Le retrait de consentement est activé à l’aide de cookies. Par conséquent, si vous supprimez les cookies sauvegardés dans votre navigateur sur un appareil, vous devrez refuser les cookies à nouveau lorsque vous utiliserez ce même navigateur sur votre appareil.

Nos sites web ne sont pas conçus pour répondre aux signaux « ne pas suivre » (« do not track ») émis par les navigateurs.

COMMENT NOUS UTILISONS LES DONNÉES POUR FAIRE DE LA PUBLICITÉ

Nous pouvons utiliser, communiquer ou traiter de toute autre manière vos données personnelles pour promouvoir nos produits et services de différentes manières, y compris par la publicité ciblée. Nous travaillons avec des agences de publicité tierces (telles que des réseaux publicitaires) pour diffuser des publicités pour notre compte. Ces agences publicitaires peuvent utiliser des cookies, des balises pixel et des technologies similaires pour collecter des identifiants d’appareils, des informations sur l’activité en ligne ou sur le réseau, des informations commerciales ou des inférence, telles que des informations sur les sites Web que vous visitez au fil du temps et les publicités sur lesquelles vous cliquez, afin de diffuser des publicités ciblées pour vous ou votre profil. Vous pouvez refuser de recevoir des publicités basées sur les cookies lors de vos visites sur nos sites en modifiant vos préférences en matière de cookies, comme indiqué dans la section COMMENT NOUS UTILISONS LES COOKIES. Veuillez noter que même si vous vous retirer votre consentement, vous pouvez continuerez à voir nos publicités, mais celles-ci ne seront pas ciblées en fonction des sites Web que vous visitez au fil du temps et des publicités sur lesquelles vous cliquez, et pourront donc être moins pertinentes pour vous et vos intérêts.

Nous travaillons également avec des plateformes tierces, y compris des plateformes exploitées par des réseaux sociaux, pour vous afficher des publicités ou mesurer l’efficacité de nos publicités. Nous pouvons convertir votre adresse électronique, votre numéro de téléphone ou d’autres données en un identifiant unique et demander à ces plateformes tierces de faire correspondre cet identifiant unique avec un utilisateur de leur plateforme ou avec d’autres données qu’elles peuvent détenir. Cette correspondance nous permet d’afficher des publicités pour vous et d’autres personnes sur ces plateformes. Vous pouvez également refuser que nous utilisions vos données personnelles de cette manière en nous contactant via notre PORTAIL DE CONFIDENTIALITÉ.

TRANSFERTS INTERNATIONAUX

En vous offrant et en vous fournissant nos produits et services, vos données personnelles peuvent être transférées, stockées ou traitées dans des pays autres que le pays dans lequel les données ont été initialement collectées (tel que les États-Unis). Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que votre pays de résidence, et vos données seront soumises aux lois étrangères applicables. Lorsque nous transférons vos données personnelles vers d’autres pays, nous les protégeons de la manière décrite dans la présente Politique de Protection des Données. Nous nous conformerons également aux obligations légales applicables afin de fournir une protection adéquate pour le transfert de données personnelles, notamment par la conclusion d’accords de transfert de données, la signature des Clauses Contractuelles Types ou tout autre mécanisme de transfert de données applicable. Si vous avez des questions sur nos transferts de données ou si vous souhaitez recevoir une copie de tout accord de transfert de données applicable (lorsque cela est exigé par la loi), vous pouvez soumettre une demande via notre PORTAIL DE CONFIDENTIALITÉ.

COMMENT NOUS PROTEGEONS LES DONNÉES

Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les données personnelles que vous fournissez contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentels, illégaux ou non autorisés. Nous limitons l’accès aux données personnelles, uniquement sur la base de la nécessité d’avoir accès à ces informations, aux employés et aux prestataires de services autorisés qui ont besoin d’y accéder pour remplir leurs obligations professionnelles.

COMBIEN DE TEMPS NOUS CONSERVONS LES DONNÉES

En général, nous conservons les données personnelles aussi longtemps que cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre les finalités décrites dans la présente Politique de Protection des Données. Nous utilisons de nombreux facteurs pour déterminer la durée de conservation des données personnelles, par exemple :

  • les finalités pour lesquelles les données personnelles ont été collectées, notamment pour fournir nos produits et services ;
  • vos préférences en matière de marketing et la façon dont vous interagissez avec nos Marques ;
  • toute exigence légale ou réglementaire qui s’applique aux données personnelles; et
  • si les données personnelles peuvent nous être utiles afin de protéger nos propres droits (par exemple, les délais de prescription applicables).

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos politiques de conservation des données, veuillez soumettre une demande via notre PORTAIL DE CONFIDENTIALITE.

COMMENT NOUS TRAITONS LES DONNÉES RELATIVES AUX MINEURS

Nos produits et services sont conçus pour un public général et ne sont pas destinés à des mineurs.

MISES À JOUR DE NOTRE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES

La présente Politique de Protection des Données peut être mise à jour périodiquement et sans préavis afin de refléter les modifications apportées à nos pratiques en matière de protection des données. Nous afficherons une notice sur nos sites web pour vous informer de toute modification importante de nos pratiques en matière de protection des données et indiquerons en haut de la Politique de Protection des Données la date de sa dernière mise à jour.

VOS RESPONSABLES DE TRAITEMENT

Le responsable de traitement est l’entité (ou les entités) qui détermine(nt) les finalités et les moyens du traitement de vos données personnelles. Le responsable de traitement en Suisse est le suivant :

Responsable de traitement pour toutes les Marques ELC

Estée Lauder GmbH,
Puls 5, Hardturmstrasse 11
8005 Zurich - Suisse


COMMENT NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente Politique de Protection des Données ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (DPO) en soumettant une demande via notre PORTAIL DE CONFIDENTIALITE ou en nous envoyant un email à l’adresse suivante : privacy@elceurope.com.

Si nous devons, ou sommes tenus, de vous contacter au sujet d’un événement impliquant vos données personnelles, nous pouvons le faire par courrier postal, téléphone, courrier électronique ou par le biais d’une notice sur nos sites web.

Conditions Générales

Entre en vigeur: 14 Octobre 2020

1. Dispositions générales

1.1. Les conditions générales de vente suivantes (" Conditions générales ") s’appliquent à l’offre et à la vente de produits par le site internet (www.bobbibrown.ch) (" Site Internet ").

1.2. Pour avoir le droit d’acheter des produits sur le Site Internet, les consommateurs doivent: (a) avoir au moins 18 ans ou, si mineurs, être dûment autorisés par leurs représentants légaux; (b) être consommateurs, à savoir des personnes physiques agissant dans des buts étrangers à leurs activités commerciales, industrielles, artisanales ou professionnelles (c) être inscrits sur le Site Internet; et (d) être en possession d’une carte de crédit valide.

1.3. Ce contrat est conclu en français et est régi par le droit suisse.

1.4. Estée Lauder Sàrl se réserve le droit de modifier les Conditions générales à tout moment en faisant figurer la nouvelle version sur ce Site Internet. En passant une commande après qu’Estée Lauder Sàrl ait publié une nouvelle version de ses Conditions générales, vous acceptez d’être lié par la version actualisée.

2. Identification du vendeur

2.1. Le vendeur est Estée Lauder Sàrl, une société suisse, avec siège à Hardturmstrasse 11, 8005 Zurich (numéro de registre CH-020.4.003.456-2).

3. Produits

3.1. L’information sur les produits est disponible sur le Site Internet, à l’adresse suivante, www.bobbibrown.ch

3.2. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour assurer que les détails, descriptions, images de produits apparaissant sur le Site Internet sont corrects au moment où l’information pertinente a été entrée sur le système; cependant, dans la mesure permise par le droit applicable, nous ne garantissons pas que lesdits détails, descriptions, images de produits sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreur.

4. Prix

4.1. Tous les prix pour les produits disponibles sur le Site Internet sont indiqués TVA incluse au taux actuel et sont indiqués en francs suisses à la date où vous passez commande. Les frais de livraison doivent être ajoutés au prix des produits à la date où vous passez commande et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section livraison de ce Site Internet.

4.2. Nous vérifions régulièrement que les prix affichés sur le Site Internet sont exacts, cependant, nous ne pouvons pas garantir une absence d’erreurs. Si une erreur manifeste dans la fixation du prix d’un produit (par exemple, le prix de 0 franc suisse est affiché) est détectée, nous offrirons au client la possibilité d’acheter le produit au prix exact ou d’annuler la commande.

5. Passer commande

5.1. Le consommateur sera guidé au travers du processus de commande par une série de simples directives sur le Site Internet.

5.2. Afin de passer commande, le client doit saisir la quantité de produit qu’il/elle désire acheter (jusqu'à huit (8) par produit individuel et quartorze (14) produits au total). Nous devons également limiter le nombre de commandes à trois (3) commandes par client et par jour.

5.3. Le client doit cliquer “Ajouter au panier” pour déposer la quantité désirée du produit sélectionné dans le panier d’achat. A tout moment durant le processus d’achat, le client peut consulter les produits du panier d’achat en cliquant sur la touche “Passer à la caisse” qu’on retrouve sur toutes les pages. Le client peut sauvegarder un produit comme favori en cliquant sur “Déplacer dans les favoris” au-dessous du nom du produit. Le produit sera ainsi déplacé dans la section “Favoris” du client dans “Mon compte”. Afin d’accéder aux Favoris du client depuis n’importe quel ordinateur, le client doit s’inscrire ou s’identifier par l’intermédiaire de son compte.

5.4. Le client doit suivre les instructions affichées à l’écran pour passer à la caisse. Le client peut toujours corriger toute erreur de données qu’il/elle a entrées, changer le contenu de son panier d’achat, en ajoutant ou supprimant un ou plus de produits de son panier d’achat, ou annuler intégralement la commande durant le passage à la caisse avant d’envoyer sa commande. En passant commande, le client reconnaît et déclare qu’il/elle a lu les instructions données durant le processus de commande et accepte intégralement ces Conditions générales. Le client passe unevorldemande de commande pour des produits à travers le Site Internet en cliquant sur la touche"Passer la commande" à la fin du processus de commande.

5.5. Une fois que la commande est passée, une page “Merci” apparaîtra et le client recevra un courrielde confirmation peu de temps après chaque commande. En conformité avec les provisions del’article 3 al. 1 let. s de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale, le courrier électronique confirmant la commande contient un résumé des Conditions générales, des informations sur les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et de la méthode de paiement, des informations sur les frais de livraison, des informations sur les conditions et modalités d’exercice du droit de révocation, l’adresse à laquelle les plaintes peuvent être soumises,les informations sur les services clientèle et sur les garanties commerciales.

5.6. Si le courriel de confirmation ne parvient pas dans les 24 heures après avoir passé commande, le client peut nous contacter à +41315280431 pour obtenir de l’aide.

5.7. Si les clients ont des questions ou préoccupations au moment de passer commande ou s’ils désirentse renseigner au sujet d’une commande passée antérieurement, ils peuvent nous contacter à +41315280431. Pour un service plus rapide, les clients sont invités à avoir leur numéro de commande à disposition. Vous pouvez également nous joindre via WhatsApp au même numéro.

5.8. Estée Lauder Sàrl offre ses produits sur le Site Internet dans les limites de son stock disponible.

6. Codes promotionnels

6.1. Afin d’utiliser un code promotionnel, les clients doivent saisir leur code dans le champ “Code Promotionnel” durant le processus de commande sur le Site Internet. Les codes promotionnels doivent être saisis exactement de la manière à laquelle ils ont été fournis.

6.2. Quand un code promotionnel est accepté, l’offre sera affichée dans le “Récapitulatif de la commande”.

6.3. Un code promotionnel peut être utilisé par commande.

7. Moyens de paiement

7.1. Les clients peuvent payer les produits par carte bancaire. Les cartes bancaires suivantes sont acceptées:

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express

7.2. Vous pouvez également décider de payer via PayPal. Si vous sélectionnez cette option au moment de procéder à votre achat, vous serez redirigé(e) vers le site PayPal, où vous serez invité(e) à vous connecter. Vous pourrez alors vérifier le montant indiqué avant de cliquer sur « Payer maintenant ». Une fois la transaction validée, vous serez réorienté(e) vers bobbibrown.ch.

7.3. Nous n’acceptons pas de carte bancaire avec une adresse de facturation hors de la Suisse.

7.4. Les clients ne seront pas facturés pour les produits avant l’envoi.

7.5. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.

7.6. Tout détenteur de carte bancaire est soumis aux contrôles de validation et d’autorisation de l'émetteur de la carte bancaire. Si l’émetteur de la carte bancaire du client refuse ou, pour n’importe quelle raison, n’autorise pas le paiement, que ce soit en avance ou après un paiement,nous ne serons pas responsables pour tout délai ou non livraison.

8. Demandes de renseignements à propos des commandes

8.1. En règle générale, les produits sont envoyés dans les jours qui suivent la réception d’une commande. Pour toute information concernant l’envoi, les clients peuvent nous contacter à +41315280431 ou via WhatsApp au même numéro.

8.2. Grâce à un Compte Bobbi Brown, les clients peuvent vérifier le statut de leurs plus récentes commandes en consultant la page "Statut de la commande" dans le champ "Mon compte". C’est le moyen le plus facile et le plus rapide d’obtenir les informations les plus actuelles au sujet des commandes du client.

8.3. Quand le client clique sur la page “Statut de la commande”, il/elle sera invité/e à s’identifier avec son adresse de courriel et son mot de passe. Une page de résumé des commandes procurera des informations détaillées au client sur ses commandes actuelles et passées. Suivant l’expédition de la commande, le numéro de suivi pertinent, si disponible, sera affiché. Les clients peuvent suivre le statut de livraison de la commande par notre courrier en cliquant sur "Envoi" sous le titre "Statut de la commande". Certains transporteurs peuvent ne pas avoir d’information disponible quant au suivi de la commande jusqu'à 24 heures de bureau après que la commande soit envoyée.

8.4. Occasionnellement, des commandes ou parties de commande sont annulées par notre système pour diverses raisons. Certaines raisons sont:

  • Article(s) non disponible(s)
  • Impossibilité de traiter les informations du paiement
  • Ne peut pas livrer à l’adresse mentionnée
  • Commande passée à double
  • Annulation sur demande d’un client

8.5. Si une commande est annulée, le client recevra un courriel expliquant les raisons de l’annulation.Les clients ne seront pas facturés pour toute commande annulée. Si le client est intéressé à passer une nouvelle commande ou si le client a des questions au sujet d’une commande annulée, il/elle peut nous contacter à +41315280431 ou via WhatsApp au même numéro.

9. Livraison

9.1. Les commandes sont traitées et délivrées seulement durant les jours ouvrables (de lundi à vendredi, à l'exclusion des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable qui suit.

9.2. Nous ne sommes pas en mesure de traiter des commandes adressées à une boîte postale.

9.3. Les frais d’envoi sont à la charge du client et sont indiqués séparément sur le formulaire de commande aussi bien que sur le bulletin de livraison. Il n’y a pas de frais d’envoi pour les achats au-delà du montant que nous pouvons afficher sur le Site Internet.

9.4. Les produits doivent être délivrés dans les 30 (trente) jours à partir du jour suivant le jour où la commande a été passée, sauf si nous notifions le client durant ce délai, y compris par courriel, que les produits commandés ne sont pas disponibles, y compris temporairement non disponibles.

10. Droit de révocation

10.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques disponibles sur le marché. Si le client trouve que les produits qu’il/elle a reçus de notre part ne satisfont pas cette attente, il a le droit de révoquer le contrat, sans donner aucune raison, dans les 10 (dix) jours ouvrables à compter de la date de réception des produits.

10.2. La notification de l’intention du client d’exercer son droit de révocation peut être effectuée par courriel à serviceclients-ch@bobbibrown.com. en indiquant les détails de la commande du client, y compris le numéro de commande et la description des produits qui sont à retourner. Avec le colis de la commande, le client trouvera une note d’envoi indiquant les détails de la commande ainsi que les détails du processus de retour. Si les produits indiqués sur la note d’envoi ne correspondent pas aux produits inclus dans la livraison, le client doit nous informer immédiatement en appelant +41315280431.

10.3. Notre Service clientèle procurera un numéro d’autorisation et un courriel de confirmation au client. Le client est invité à prendre en note son numéro d’autorisation à titre de référence avec le Service Clientèle au sujet de ce cas.

10.4. Si le client retourne les produits pour des raisons autres que des défauts des produits, une livraisonin complète ou inexacte, il/elle sera contraint de prendre en charge le retour des produits. EstéeLauder Sàrl acceptera uniquement les retours de marchandise dans leur état et colis initiaux.

10.5. En cas d’exercice du droit de révocation, nous nous occupons de rembourser le prix total des produits au client dans les trente (30) jours à compter de la date de réception de la révocation, à la condition que les produits sont retournés non utilisés et non endommagés, dans la mesure où ils ont été conservés et utilisés avec beaucoup de soin et d’attention, dans les 14 jours ouvrables à compter de la livraison. Les remboursements seront uniquement effectués sur la carte bancaire utilisée initialement. Nous enverrons une notification par courriel au client d’une fois que le remboursement a été effectué.

10.6. Il est vivement recommandé d’envoyer les produits par l’intermédiaire d’un service de livraison suivi (un service exigeant la signature au moment de la réception). Nous ne pouvons pas être responsables pour les produits retournés perdus en transit.

10.7. Les dispositions ci-dessus sont uniquement applicables en cas d’achats effectués sur Internet. Les produits achetés en boutique sont soumis aux politiques de retour de chaque boutique. Les retours ou échanges d’achats effectués dans une boutique Bobbi Brown ou dans un lieu d’achat de nos partenaires ne peuvent pas être retournés ou échangés par l’intermédiaire de Bobbi Brown Online. Les retours d’achats effectués sur Internet ne seront pas acceptés en vue du retour ou échange à une boutique Bobbi Brown ou un guichet.

11. Défaut de conformité

11.1. En cas de défaut de conformité des produits selon les articles 197ss du Code des obligations, les garanties légales établies aux articles 205ss du Code des obligations s’appliquent. Le client a droit à ce que les produits soient mis dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement En cas d’échec des solutions précitées, le client a le droit d’obtenir une réduction appropriée du prix des produits, ou d’annuler le contrat. Le client renonce à ces droits s’il omet de nous informer du défaut de conformité des produits dans les deux mois à compter de la date à laquelle le client a détecté un tel défaut de conformité. Nous sommes tenus responsables dans les cas où le défaut de conformité se manifeste dans les deux ans à compter de la livraison des produits. Dans tous les cas, les mesures prises pour faire valoir un défaut de conformité n’étant pas délibérément dissimulé par nous s’éteignent automatiquement vingt-six mois après la livraison des produits.

12. Droit applicable et juridiction

12.1. Ces Conditions générales sont régies par et interprétées selon les lois suisses. Recht ausgelegt werden.

12.2. Tout litige découlant de l’interprétation, la validité et/ou l’exécution de ces Conditions générales est soumis à la juridiction obligatoire du tribunal compétent au lieu de résidence ou de domicile du client.

13. Contacts

13.1. Pour toute information et assistance sur les produits et méthodes d’achat par le Site Internet, le client peut nous contacter nous contacter au +41 31 528 04 31 ou par la poste à l’adresse suivante:

Estée Lauder GmbH,
Hardturmstrasse 11
8005 Zürich - Switzerland

Conditions d'utilisation

Entre en vigeur: 30 Janvier 2016

Bienvenue sur le site Web de Bobbi Brown Suisse (le "Site").

Bobbi Brown et Estée Lauder Sàrl met à votre disposition le contenu et les services de son Site sous réserve des conditions générales d'utilisation suivantes, de notre Charte sur la protection des données et d’autres modalités et conditions et politiques que vous pouvez trouver partout sur le Site et qui portent sur certaines fonctions, caractéristiques ou promotions, de même que le service à la clientèle, qui sont tous réputés faire partie des présentes conditions générales et y être intégrés (collectivement, les "Conditions générales "). accédant au Site ou en l'utilisant, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans limitation ni réserve, les présentes Conditions générales.

1. Protection des données personnelles

Veuillez prendre connaissance de notre Charte sur la protection des données personelles pour connaître nos pratiques en matière de protection des données personnelles.

2. Usage personnel des produits et services

Les produits et services décrits sur le Site, ainsi que tout échantillon de ceux-ci que nous pouvons vous fournir, sont destinés uniquement à l’usage personnel. Vous ne pouvez vendre ou revendre l'un des produits ou services, ou tout échantillon que vous obtenez de notre part. Nous nous réservons le droit,avec ou sans avis, d'annuler ou de réduire la quantité des produits et services à vous fournir qui, à notre avis et à notre entière discrétion, peuvent entraîner la violation de nos Conditions générales.

3. Politiques et procédures relatives aux achats

Pour consulter les politiques et les procédures relatives aux commandes effectuées au moyen de ce Site(telles le traitement des commandes, les frais d’envoi et de manutention, les retours et échanges ), cliquez ici.

4. Exactitude de l’information

Nous essayons d'être aussi précis que possible lorsque nous décrivons nos produits sur le Site; toutefois,dans la mesure permise par le droit applicable, nous ne garantissons pas que la description des produits,des couleurs ou autres contenus offerts sur le Site sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreur.

5. Propriété intellectuelle

Toute l’information et tout le contenu offert sur le Site ainsi que son "aspect", y compris, mais sans limitation, les marques de commerce, les logotypes, les marques de service, les textes, les graphiques, les logos, les icônes, les images, les clips audio, le rassemblement de données et les logiciels, de même que toute combinaison de ceux-ci (collectivement, le "Contenu"), est la propriété de Bobbi Brown Suisse, des membres de son groupe, de ses partenaires commerciaux ou de ses concédants de licence, et est protégé par les lois suisses, américaines et d’autres lois de portée internationale, notamment les lois régissant le droit d’auteur et les marques de commerce.

Sous réserve des dispositions de la Section 6 concernant les licences limitées, ou selon les exigences du droit applicable, ni le Contenu ni aucune partie du Site ne peuvent être utilisés, reproduits,copiés, vendus, revendus, rendus accessibles, modifiés ou autrement exploités, en tout ou en partie, à quelque fin que ce soit sans notre consentement préalable écrit.

6. Licences limitées

Nous vous accordons une licence limitée, révocable et non exclusive vous permettant d'accéder au Site et d'en faire un usage personnel. Cette licence limitée ne comprend pas le droit de faire ce qui suit : (a)encadrer le Site ou toute partie de celui-ci ou utiliser une technique d'encadrement à l'égard du Site ou de toute partie de celui-ci; (b) publier de nouveau, distribuer de nouveau, transmettre, vendre, concéder sous licence ou télécharger le Site ou son Contenu (sauf pour mettre le Site en mémoire cache ou dans la mesure nécessaire pour visualiser le Site); (c) utiliser le Site ou le Contenu à une fin autre que personnelle; (d) modifier, désosser ou créer une œuvre dérivée à partir du Site ou du Contenu; (e)recueillir des données sur un compte pour votre bénéfice ou celui d'une autre partie; (f) utiliser des méta balises ou tout autre forme de texte caché utilisant tout ou une partie du Contenu; ou (g) utiliser desrobots virtuels, des inforobots de recherche Web ou d'autres outils d'extraction et de collecte de données similaires ou agir d'une manière qui alourdirait de façon déraisonnable notre infrastructure. Vous devez laisser, sans les modifier, tous les airs de droit de propriété intellectuelle figurant sur ce Site

De plus, il vous est accordé une licence limitée, révocable et non exclusive vous permettant de créer un hyperlien vers la page d'accueil du Site uniquement à des fins personnelles et non commerciales. Tout site Web qui est lié au présent Site (i) peut lier, mais non reproduire, notre Contenu; (ii) ne peut laisser entendre que nous l'approuvons ou approuvons ses produits ou services; (iii) ne peut présenter de manière inexacte la relation qu'il entretient avec nous; (iv) ne peut afficher un Contenu susceptible d'être interprété comme désagréable, obscène, choquant ou controversé, mais uniquement un Contenu licite et destiné à tout public;(v) ne peut nous décrire ou décrire nos produits ou services de manière fausse, trompeuse,méprisante ou encore choquante ou répréhensible ou nous associer à des produits, des services ou des opinions indésirables; et (vi) ne peut créer un lien vers une page du Site autre que la page d'accueil. Nous pouvons, à notre entière discrétion, vous demander de supprimer tout lien vers notre Site, et, sur réception de notre demande, vous devrez vous y conformer immédiatement et cesser tout lien sauf si vous avez reçu notre autorisation expresse, séparée et écrite de reprendre l’insertion du lien.

Toute utilisation non autorisée de votre part du Site et de son Contenu entraînera la résiliation de plein droit des licences limitées décrites à la Section 6 , sans porter atteinte aux autres recours prévus par le droit applicable ou par les présentes Conditions générales.

7. Vos obligations et responsabilités

En accédant au Site ou en l'utilisant, vous devez respecter les présentes Conditions générales et les avertissements ou directives d'accès ou d'utilisation particuliers affichés sur le présent Site. Vous devez agir en toute circonstance en conformité avec la loi, le droit coutumier et de bonne foi. Vous ne pouvez pas modifier le Site ou son Contenu ou les services qui peuvent figurer sur ce Site ni nuire de quelque manière que ce soit à l'intégrité ou au fonctionnement du Site. Sans limiter la portée générale des autres dispositions des présentes Conditions générales, si vous ne respectez pas, par négligence ou délibérément,l'une des obligations énoncées dans les présentes Conditions générales, vous serez responsable des dommages et des pertes que pourraient subir Bobbi Brown Suisse, les membres de son groupe, ses partenaires commerciaux ou ses concédants de licence.

8. Votre compte

Vous pouvez choisir de vous inscrire à notre Site si vous avez au moins dix-huit ans révolus. Vous ne pouvez pas vous inscrire si vous n’avez pas encore atteint l’âge de dix-huit ans. Si vous avez dix-huit an set que vous choisissez de vous inscrire, vous aurez une adresse de courriel/nom d’utilisateur et mot de passe correspondant à votre compte. Vous avez la responsabilité de préserver la confidentialité de votre compte, nom d’utilisateur et mot de passe et d’en restreindre l’accès à votre ordinateur. Vous avez la responsabilité de garder ces données à jour, complètes, exactes et véridiques. Vous acceptez la responsabilité de tous les agissements intervenant sous votre compte, nom d'utilisateur et/ou mot de passe.Vous acceptez de fournir seulement des données à jour, complètes, exactes et véridiques. Si vous vous connectez et utilisez le Site pour le compte de quelqu'un d'autre que vous, vous reconnaissez avoir l’autorité de soumettre cette personne au respect des présentes Conditions générales, et dans la mesure où vous n’avez pas une telle autorité, vous acceptez d'engager votre responsabilité pour les dommages causés par une utilisation abusive du Site ou de son Contenu résultant de cet accès ou utilisation.

Nous nous réservons le droit de refuser les services, et/ou de clôturer les comptes sans préavis si ces Conditions générales ne sont pas respectées ou si nous décidons, à notre entière discrétion, qu’il serait dans le meilleur intérêt de Bobbi Brown Suisse de le faire.

9. Liens vers d’autres sites Web

Nous ne sommes pas responsables du contenu des pages hors du Site Web ou d'autres sites Web liés à notre Site ou auquel on peut accéder à partir de notre Site. Les liens figurant sur le Site le sont par simple confort et ne constituent pas une recommandation de notre part, de la part des membres de notre groupe ou de nos partenaires commerciaux à l'égard du contenu, des produits, des services ou des fournisseurs auxquels ils font référence. Votre connexion vers d'autres pages hors du Site Web ou à d’autres sites Web est à vos propres risques. Nous ne sommes pas tenus de vérifier ou d'évaluer les pages hors du Site Web ou les sites Web qui sont liés à notre site ou auxquels on peut accéder à partir de notre site, nous ne garantissons pas leurs offres et nous n'assumons aucune responsabilité quant aux mesures prises par detelles pages et de tels sites Web, à leur contenu, à leurs produits ou services, y compris, entre autres, leurs politiques en matière de protection des données personnelles et leurs conditions générales. Vous êtes priés de lire attentivement les conditions générales et les politiques en matière de protection des données personnelles de toute page hors du Site Web et de tout autre site Web que vous visitez.

10. Fonctions spécifiques, fonctionnalités et événements

Le Site peut proposer certaines fonctions spécifiques et fonctionnalités ou certains événements (tels que des concours, des tirages au sort ou d’autres offres) qui peuvent (a) être soumis à des conditions d’utilisation, des règles et/ou des chartes venant s’ajouter aux présentes Conditions générales ou s’y substituer; et (b) être proposés par nous ou des tiers. Si tel est le cas, nous vous en informerons et si vous décidez de bénéficier de ces offres, vous reconnaissez que votre utilisation de ces offres de produits sera assujettie à d’autres modalités d’utilisation, règles ou politiques supplémentaires ou distinctes.

11. Propositions

Notre politique est de refuser les suggestions ou idées non sollicitées. Malgré notre politique à cet égard,les questions, commentaires, suggestions, idées ou autres informations dont vous nous faites part(collectivement, les "Propositions") seront considérées comme non exclusives et non confidentielles.Sous réserve des modalités de notre Charte sur la protection des données , en nous envoyant ou en affichant une Proposition, vous nous accordez par les présentes l’entière propriété de la Proposition, comme si nous avions créé, développé et affiché la Proposition à nos propres fins. Nous nous réservons le droit de copier, d’utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de traduire, de publier,de concéder en licence, de distribuer, de vendre et de céder la Proposition de la manière dont nous]l’entendons, notamment en la copiant en totalité ou en partie, ou en créant des œuvres dérivées à partir de celle-ci, sous une forme quelconque, au moyen de médias ou technologie que ce soit, actuellement connu ou développé plus tard, seul ou faisant partie intégrante d'autres œuvres, ou en utilisant la Proposition avec nos produits ou services ou relativement à ceux-ci. Vous reconnaissez également que votre Proposition ne vous sera pas retournée et que nous pouvons l'utiliser ainsi que toute idée, tout concept ou tout savoir-faire qu'elle contient à n'importe quelle fin, y compris, entre autres, afin de développer, de fabriquer, de distribuer et de commercialiser des produits, sans rémunération ni contrepartie.

Si vous présentez une Proposition, vous déclarez et garantissez que vous êtes propriétaire des droits de votre Proposition ou que vous contrôlez autrement ces droits. Vous déclarez et garantissez en outre que votre Proposition ne constitue ni ne contient de virus informatiques, de sollicitations d'ordre commercial,de chaînes de courriels, d’envois de masse ni aucune forme de "spam". Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse électronique, vous faire passer pour une autre personne ou entité ou nous induire en erreur quant à l'origine d'une Proposition. Vous convenez de nous indemniser à l'égard de toute réclamation découlant d'un droit à une Proposition ou de tout dommage relatif à toute Proposition.

12. Contenu d’utilisateur

Lorsque vous transmettez, téléchargez, affichez, envoyez par courrier électronique ou par ailleurs donnez accès à des données, du texte, un logiciel, de la musique, des données audio, des photographies, des graphiques, des images, des vidéos, des messages ou d’autres matériaux ("Contenu d’utilisateur") sur le Site, vous êtes entièrement responsable de ce Contenu d’utilisateur. Le Contenu d’utilisateur constitue une Proposition au sens de la Section 11. Cela signifie que tous les tiers, et pas nous, sont entièrement responsables du Contenu d’utilisateur qu’ils affichent sur le Site. Vous vous engagez à ne pas transmettre, télécharger, afficher, faire parvenir par courrier électronique ou par ailleurs donner accès sur le Site à un Contenu d’utilisateur a) qui est illicite, dommageable, menaçant, abusif, harcelant, fautif,diffamatoire, vulgaire, obscène, pornographique, injurieux, qui pourrait porter atteinte à la vie privée d’autrui, être haineux, raciste ou par ailleurs répréhensible; b) auquel vous n’avez pas le droit de donner accès en vertu des lois ou de liens contractuels ou fiduciaires; c) que vous savez être faux, inexact ou trompeur; d) pour lequel vous avez reçu une rémunération ou une contrepartie d’un tiers; ou e) qui porte atteinte à un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d’auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle d’un tiers, et vous vous engagez en outre à n’inciter quiconque à le faire. En outre, vous vous engagez à ne pas transmettre, télécharger, afficher, envoyer par courrier électronique ou par ailleurs rendre accessible tout logiciel destructif comme un virus informatique, de la publicité non sollicitée ou non autorisée, du matériel de sollicitation ou de promotion, y compris des chaînes de lettres,des envois de masse ou d’autres formes de "spam". Vous vous engagez en outre à ne pas (i) vous faire passer pour une autre personne ou entité ni faussement déclarer votre lien à une personne ou entité; (ii)vous livrer à du harcèlement criminel ni faire de harcèlement de quelque manière que ce soit, notamment en encourageant le harcèlement d’une autre personne, en traquant ou blessant un tiers, y compris des mineurs; (iii) trafiquer des en-têtes ou par ailleurs manipuler des éléments d’identification afin de masquer l’origine du Contenu d’utilisateur; (iv) enfreindre intentionnellement ou involontairement le droit local, cantonal, national ou international applicable; ou (v) recueillir ou stocker des données personnelles identifiables concernant d’autres utilisateurs.

Nous n’endossons pas le Contenu d’utilisateur transmis ou affiché sur le Site ni ne le contrôlons et, par conséquent, nous ne garantissons pas l’exactitude, l’intégrité ou la qualité du Contenu d’utilisateur. Vous reconnaissez qu’en utilisant le Site, vous prenez le risque de vous exposer à un Contenu d’utilisateur susceptible d’être blessant, indécent ou répréhensible à vos yeux. Quoi qu’il en soit, nous ne serons pastenus responsable de quelque manière que ce soit du Contenu d’utilisateur, y compris, notamment, des erreurs ou des omissions entachant le Contenu d’utilisateur ni des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit subi par vous par suite de l’utilisation du Contenu d’utilisateur transmis, téléchargé,affiché, envoyé par courrier électronique ou par ailleurs accessible par le Site.

Vous reconnaissez que nous avons le droit (mais pas l’obligation) de refuser, à notre entière appréciation,d’afficher le Contenu d’utilisateur ou de l’enlever et nous nous réservons le droit de modifier, résumer ou supprimer un Contenu d’utilisateur. Sans limiter la portée générale de ce qui précède ou d’autres dispositions des présentes Conditions générales, nous avons le droit de retirer un Contenu d’utilisateur qui enfreint les présentes Conditions générales ou qui est par ailleurs répréhensible et nous nous réservons le droit de refuser de servir les comptes des utilisateurs qui enfreignent les présentes Conditions générales ou portent atteinte aux droits d’autrui ou de résilier leur compte, et ce sans avis préalable.

13. Déclarations et garanties; limitations de la responsabilité

Le Site est présenté "en l'état". Nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie de quelque sorte que ce soit, explicite ou implicite, relativement aux présentes conditions générales ou au Site, y compris, entre autres, des garanties quant à la qualité marchande, à l'absence de contrefaçon ou à l'aptitude à un usage particulier, sauf dans la mesure où de telles déclarations et garanties ne peuvent pas être légalement exclues.

Nous sommes uniquement responsables du dommage que nous avons causé intentionnellement ou par négligence grave.

Vous convenez, dans toute la mesure permise par le droit applicable, que nous ne sommes en aucun cas responsables (que ce soit au titre d'une violation de contrat, d'un délit civil (y compris la négligence) ou autrement) pour les événements suivants : (a) interruption des activités commerciales; (b) retards dans l'accès au Site ou interruptions de l'accès au Site; (c) non-livraison, livraison erronée, corruption ou destruction des données ou autre modification de ces données; (d) pertes ou dommages de quelque sorte subis par suite d'opérations faites avec des liens de ce Site vers des pages hors du Site web ou en raison de la présence de tels liens sur le Site; e) virus informatiques, défaillances des systèmes ou dysfonctionnements informatiques qui peuvent survenir lorsque vous utilisez le Site, y compris en cliquant sur des hyperliens vers des Sites web de tiers ou à partir de ceux-ci; f) inexactitudes ou omissions dans le contenu ou g) événements indépendants de notre contrôle raisonnable.

De plus, dans toute la mesure permise en droit, nous ne serons pas responsables des dommages indirects, particuliers, punitifs, accessoires ou consécutifs de quelque sorte (y compris la perte de profits) relativement au Site ou à votre utilisation de celui-ci, peu importe la forme d'action que ce soit au titre d'une violation de contrat, d'un délitcivil (y compris la négligence) ou autrement, même si nous avons été avisés de l'éventualité de tels dommages. Notre responsabilité globale maximale ne dépassera en aucun cas cent francs suisses (Chf 100.00).

Vous reconnaissez que vous ne pouvez intenter aucune procédure ni présenter aucune demande en justice résultant de l’utilisation du présent Site ou des présentes conditions générales ou liées à une telle utilisation plus d’un (1) an après la naissance de la cause constituant le fondement d’une telle demande en justice ou action.

Vous convenez de défendre en notre faveur, nous indemniser et nous exonérer, à l'égard des pertes,des dommages ou des frais, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, découlant d'une réclamation d'un tiers, d'une action ou d'une demande, par suite de votre utilisation du Site ou de l’infraction aux présentes Conditions générales. Vous convenez également de nous indemniser à l'égard des pertes, des dommages ou des frais, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, découlant de votre utilisation de robots virtuels, d'inforobots de recherche Web ou d'outils d'extraction et de collecte de données similaires ou toute autre mesure que vous prenez et qui alourdit de façon déraisonnable notre infrastructure.

15. Litiges

Les présentes Conditions générales sont régies par et interprétées selon les lois suisses.Les tribunaux de Zurich, en Suisse, sont exclusivement compétents pour tout litige découlant des présentes Conditions générales.

16. Consentement à recevoir des avis par voie électronique, par affichage sur le Site et par courriel

Vous consentez à recevoir des accords, des avis, des déclarations et autres communications(collectivement, les “Avis”) de notre part par la voie électronique, y compris notamment par courriel ou par affichage d’Avis sur le Site. Vous acceptez le fait que tout Avis que nous vous transmettons par la voie électronique satisfait toute exigence légale que de telles communications soient faites par écrit. Pour révoquer votre consentement à recevoir des Avis par la voie électronique, vous devez nous informer de votre révocation en nous envoyant un courriel à serviceclients-ch@bobbibrown.com et cessant votre utilisation du Site. Dans un tel cas, tous les droits vous étant garantis selon les présentes Conditions générales, y compris notamment les licences limitées établies à la Section 6 ci-dessus,prennent automatiquement fin. Malheureusement, vous ne pouvez pas profiter des avantages de ce Site si vous n’êtes pas en mesure de consentir à la réception d’Avis par la voie électronique.

Veuillez prendre note que le consentement à recevoir des Avis est complètement distinct du choix que vous pouvez faire de recevoir des messages à caractère promotionnel. Les options permettant de choisir de recevoir ou non des messages à caractère promotionnel sont décrites dans notre Charte sur la protection des données.

17. Divers

Vous reconnaissez et convenez que les présentes Conditions générales constituent l'entente intégrale et exclusive intervenue entre nous concernant votre utilisation du Site, et remplace et régit toutes autres propositions, accords ou autres communications.

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier les présentes Conditions générales en tout temps en affichant les modifications sur le Site et en vous avisant de cette modification conformément à la Section 16. Tout changement entre en vigueur dès qu'il est affiché sur le Site et dès publication d’un avis de ce changement. Votre utilisation continue du Site signifie que vous acceptez les Conditions générales telles que modifiées. Si vous n’acceptez pas un tel changement, vous devez immédiatement cesser toute utilisation du Site. Nous pouvons, avec ou sans préavis, résilier l'un des droits conférés par les présentes Conditions générales. Vous devez vous conformer immédiatement à tout avis de résiliation ou autre avis, y compris, le cas échéant, en cessant d'utiliser le Site.

Aucune disposition des présentes Conditions générales ne doit être interprétée comme créant un mandat,une association ou une autre forme d’entreprise commune entre nous. Tout manquement de notre part à exiger que vous exécutiez une disposition des présentes Conditions générales ne portera pas atteinte à notre plein droit d'exiger une telle exécution à tout moment par la suite, et toute renonciation de notre part à poursuivre une violation d'une de ces dispositions ne doit pas être considérée comme une renonciation à la disposition elle-même. Si une disposition des présentes Conditions générales était non exécutoire ou nulle en vertu d'une loi applicable ou qu'elle était jugée telle par une décision arbitrale ou judiciaire applicable, ce caractère inopérant ou cette nullité ne rendrait pas les présentes Conditions générales non exécutoires ou nulles dans leur ensemble. Le tribunal arbitral ou étatique modifiera ou remplacera, dans la mesure du possible, une telle disposition par une autre disposition qui est valide et exécutoire et qui permettra, de réaliser les intentions initiales des parties telles qu'elles sont reflétées dans la disposition originale.

18. Moyens de paiement

18.1. Les clients peuvent payer les produits par carte bancaire. Les cartes bancaires suivantes sont acceptées :

- Visa
- MasterCard
- American Express

18.2. Vous pouvez également décider de payer via PayPal. Si vous sélectionnez cette option au moment de procéder à votre achat, vous serez redirigé(e) vers le site PayPal, où vous serez invité(e) à vous connecter. Vous pourrez alors vérifier le montant indiqué avant de cliquer sur « Payer maintenant ». Une fois la transaction validée, vous serez réorienté(e) vers bobbibrown.ch.

18.3. Nous n’acceptons pas de carte bancaire avec une adresse de facturation hors de la Suisse.

18.4. Les clients ne seront pas facturés pour les produits avant l’envoi.

18.5. Pour la sécurité du client, le nom de facturation du client et l’adresse doivent correspondre à la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande qui ne satisfait pas ces critères.

18.6. Tout détenteur de carte bancaire est soumis aux contrôles de validation et d’autorisation de l'émetteur de la carte bancaire. Si l’émetteur de la carte bancaire du client refuse ou, pour n’importe quelle raison, n’autorise pas le paiement, que ce soit en avance ou après un paiement,nous ne serons pas responsables pour tout délai ou non livraison.

Si vous avez des questions concernant nos Conditions générales, vous pouvez nous contacter par téléphone au +41 31 528 04 31.

Conditions générales de vente par téléphone

Date d'entrée en vigueur : 15. Avril 2021

1. Dispositions générales

1.1. Estée Lauder Companies GmbH (ci-après « nous », « notre » ou « nos ») vous fournit le contenu et les services disponibles sur le site Web : https://www.bobbibrown.ch/fr-e-SWI (ci-après le « Site »), qui sont assujettis aux conditions générales suivantes (ci-après les « Conditions générales »), applicables à l'offre et à la vente de nos produits par téléphone.

1.2. Pour être éligibles à l'achat de produits, les clients doivent : (a) avoir au moins 18 ans ou, s'ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur tuteur légal ; (b) être des consommateurs, au sens de personnes physiques agissant à des fins étrangères à leur métier, entreprise, métier et profession ; et (c) être titulaires d'une carte de crédit ou de débit en cours de validité.

1.3. Les présentes Conditions générales seront exécutées dans la langue du pays où votre adresse d'expédition est référencée, et elles seront régies par les lois de ce pays (ci-après le « Pays »). Dans le cadre des présentes Conditions générales, ces lois sont appelées des « Lois locales ».

1.4. Avant de passer commande d'un produit par téléphone, les clients auront la possibilité d'écouter les principales dispositions des présentes Conditions générales. Les clients recevront par e-mail un exemplaire des présentes Conditions générales une fois la vente par téléphone terminée.

1.5. En acceptant les informations fournies par nos agents téléphoniques et en ayant la possibilité d'écouter les présentes Conditions générales durant l'appel, vous reconnaissez avoir compris et accepté, sans limitation ni qualification, les présentes Conditions générales.

2. Produits

2.1. Les informations relatives aux produits sont fournies par nos agents au cours de l'appel, conformément aux Lois locales.

2.2. Nous exercerons tout le soin professionnel raisonnable afin de garantir que l'ensemble des détails et descriptifs des produits soient corrects au moment de la saisie des informations correspondantes dans le système ; toutefois, dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons pas que ces détails ou descriptifs de produits soient totalement exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d'erreurs.

2.3. Les produits décrits par téléphone, ainsi que tous les échantillons que nous sommes susceptibles de fournir au client, sont destinés exclusivement à l'usage personnel. Les clients ne sont autorisés à vendre ou revendre aucun de ces produits, ni leurs échantillons. Nous nous réservons, avec ou sans préavis, le droit d'annuler ou réduire la quantité de tout produit ou échantillon fourni au client qui serait susceptible d'entraîner une violation des présentes Conditions générales.

3. Confidentialité

Veuillez consulter la Politique de confidentialité que nous vous avons adressée dans votre e-mail de confirmation de commande, et qui régit notre utilisation de vos données personnelles pour les besoins du traitement de la commande.

4. Tarifs

4.1. Tous les prix indiqués pour les produits disponibles auprès de nos agents incluent la TVA aux taux actuels, et ils sont exprimés en devise locale. Les frais de livraison sont indiqués au client par l'agent au téléphone avant la finalisation de la commande. Ils seront ajoutés au prix des produits et indiqués séparément sur la confirmation de commande.

4.2. Nous vérifions régulièrement que tous les prix sont corrects, mais nous ne saurions garantir l'absence d'erreurs. Si une erreur évidente est détectée dans le prix d'un produit, nous offrirons au client la possibilité d'acheter le produit au prix correct ou d'annuler la commande.

4.3. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Les tarifs applicables correspondent à ceux qui sont indiqués par nos agents à la date de la commande passée par le client.

5. Passation d'une commande

5.1. Les clients peuvent appeler notre service à la clientèle afin de passer une commande par téléphone, auquel cas ils seront assistés dans la passation de leur commande au moyen d'instructions simples qui leur seront délivrées par téléphone.

5.2. Pour passer une commande, le client doit indiquer le(s) produit(s) qu'il souhaite acheter, ainsi que la quantité du/des produit(s), à concurrence de 4 (quatre) articles d'un produit quelconque, et d'un montant d'achat maximal de 800 CHF (huit-cents francs suisse) par commande et par client.

5.3. L'agent confirmera ensuite au client, par téléphone, la description et les détails du/des produit(s) sélectionné(s), tels que les informations concernant les caractéristiques essentielles des produits souhaités, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, les informations relatives aux frais de livraison, les informations relatives aux conditions et méthodes d'exercice du droit de rétractation, l'adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, ainsi que les informations relatives aux services d'assistance à la clientèle et aux garanties commerciales existantes.

5.4. Avant de soumettre une commande, le client aura la possibilité d'en vérifier et d'en modifier tous les détails, y compris les informations de facturation et d'expédition, avant de confirmer son achat.

5.5. Le client fournira ensuite à l'agent les informations nécessaires (nom, adresse e-mail, adresse de livraison, etc.) afin que cet agent puisse passer la commande par téléphone pour le client.

5.6. Pour le paiement, le client sera invité à communiquer les détails correspondants. À ce stade, si la conversation téléphonique est enregistrée, l'enregistrement sera automatiquement mis en pause lorsque le client communiquera ses détails de paiement par téléphone.

5.7. L'agent indiquera ensuite au client si le paiement a réussi et confirmera en conséquence la commande une fois celle-ci terminée.

5.8. Une fois qu'une commande aura été effectuée par téléphone, le client recevra peu après un e-mail confirmant la réception de cette commande. Conformément aux Lois locales, l'e-mail confirmant la réception de la commande contiendra un récapitulatif des présentes Conditions générales, des informations concernant les caractéristiques essentielles des produits achetés, une indication détaillée du prix et des moyens de paiement, des informations relatives aux frais de livraison, des informations sur les conditions et les méthodes d'exercice du droit de rétractation, l'adresse à laquelle les réclamations peuvent être adressées, les coordonnées du service à la clientèle et les garanties commerciales existantes.

5.9. Si une confirmation de commande n'arrive pas dans les 24 heures suivant la validation, le client pourra obtenir une assistance en nous contactant au +41800836346.

5.10. Si les clients ont des questions ou des préoccupations au moment de passer une commande, ou s'ils souhaitent en savoir plus sur une commande déjà passée, ils pourront nous contacter par téléphone au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client. Afin de bénéficier d'un service plus rapide, les clients sont invités à tenir leur numéro de commande à portée de main.

6. Service d'emballage cadeau

Si le service d'emballage cadeau est disponible dans le Pays concerné et que le client souhaite voir sa commande emballée en tant que cadeau, il lui suffira de l'indiquer à l'agent, qui prendra sa demande en compte. Dans le cas où une requête de commande avec emballage cadeau concerne plus d'un produit, nous créerons un paquet-cadeau pour l'ensemble.

7. Codes d'offres spéciales

Si ses codes d'offres spéciales sont applicables dans le Pays concerné, les clients doivent, pour utiliser un tel code, l'indiquer à l'agent qui appliquera ce code à la commande. Un seul code d'offre spéciale peut être utilisé par commande.

8. Options de paiement

8.1. Les clients peuvent payer les produits par carte de crédit. Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les paiements :
  • Visa
  • MasterCard

8.2. Nous n'acceptons pas les cartes de crédit dont les adresses de facturation sont situées en dehors de l'EEE.

8.3. Nous n'acceptons pas PayPal ou Apple Pay en tant qu'options de paiement.

8.4. Les clients ne seront facturés pour aucun produit avant l'expédition.

8.5. Pour la sécurité du client, le nom et l'adresse de facturation de celui-ci doivent correspondre à ceux de la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne répondrait pas à ces critères.

8.6. Tous les titulaires de carte de crédit sont assujettis à des contrôles de validation et à une autorisation délivrée par l'émetteur de la carte de crédit. Si, pour quelque raison que ce soit, l'émetteur de la carte de paiement du client nous refuse le paiement, ou ne l'autorise, que ce soit par anticipation ou à la suite d'un paiement, nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables d'éventuels retards ou défauts de livraison.

8.7. Votre carte de paiement sera débitée à hauteur du prix d'achat applicable indiqué par le service à la clientèle au téléphone à ce moment-là. En acceptant de soumettre votre commande, vous nous autorisez expressément à effectuer une telle autorisation de carte de paiement et, à des fins strictement légitimes et dans toute la mesure permise par la loi applicable, à transmettre ou obtenir des informations vous concernant (y compris des informations mises à jour) auprès ou en provenance de tiers, y compris, sans s'y limiter, votre numéro de carte de paiement, afin d'authentifier votre identité, valider votre carte de paiement, obtenir une autorisation de carte de paiement et autoriser les transactions d'achat individuelles.

9. Questions relatives aux commandes

9.1. En règle générale, les produits sont expédiés dans les 3 à 5 jours ouvrables. Pour toute information d'expédition, les clients peuvent nous contacter par téléphone au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client.

9.2. Certaines commandes ou parties d'une commande sont occasionnellement annulées par notre système et ce, pour diverses raisons, parmi lesquelles :
  • Article(s) indisponible(s), bien que nous apportions tout le soin professionnel nécessaire pour veiller à ce que les articles indisponibles soient clairement identifiés comme tels ;
  • Impossibilité de traiter les informations de paiement ;
  • Impossibilité de livrer à l'adresse communiquée ;
  • Commande passée en double ;
  • Annulation à la demande du client.

9.3. En cas d'annulation d'une commande, le client recevra un e-mail lui expliquant le motif de cette annulation. En cas d'annulation de commande, le client ne sera pas facturé. Si le client souhaite passer une nouvelle commande ou poser des questions concernant une commande annulée, il peut nous contacter au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client.

10. Livraison

10.1. BLes commandes sont traitées et livrées uniquement les jours ouvrables (du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés). Les commandes passées le samedi et le dimanche seront traitées le jour ouvrable suivant. Nous sommes dans l'incapacité de traiter les commandes expédiées à une adresse de boîte postale.

10.2. Les frais d'expédition seront à la charge du client et indiqués par téléphone, ainsi que sur le bon de livraison.

10.3. Conformément aux Lois locales, les produits seront livrés dans les 30 (trente) jours à partir du lendemain de la date de passation de la commande par le client, à moins que nous n'informions le client, y compris par e-mail, dans le même délai, que des produits commandés sont indisponibles, y compris temporairement.

11. Droit de rétractation

11.1. Nous nous engageons à offrir à nos clients les meilleurs produits cosmétiques disponibles. Si le client estime que les produits qu'il a reçus de notre part ne répondent pas à cette attente, il dispose, conformément aux Lois locales, du droit de se retirer du contrat, sans invoquer de motif, dans les quatorze (14) jours ouvrables qui suivent la date de réception des produits.

11.2. Le délai de rétractation est de (14) quatorze jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été réceptionnées par vous, ou par un tiers désigné par vos soins et autre que le transporteur. Pour les contrats couvrant les commandes de marchandises multiples devant être livrées séparément, le délai de rétractation est de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle les marchandises ont été réceptionnées par vous, ou par un tiers désigné par vos soins et autre que le transporteur.

11.3. Toutefois, ce droit de rétractation ne s'applique pas aux produits qui ont été personnalisés, à l'exception des produits défectueux ou des livraisons incomplètes ou erronées. Si un produit personnalisé est livré endommagé ou défectueux, le client est tenu de nous contacter immédiatement au +41800836346 ou cliquez sur lien : Service Client.

11.4. La notification par le client de son intention d'exercer son droit de rétractation peut être faite en nous cliquez sur lien Service Client en mentionnant les détails de la commande du client, y compris le numéro de commande du client et la description des produits renvoyés. Vous pouvez, sans toutefois en avoir l'obligation, utiliser l'exemple de formulaire de rétractation qui vous sera envoyé par e-mail avec les présentes Conditions générales.

11.5. Pour vous conformer à la période de rétractation, il vous suffit de nous fournir votre déclaration nous informant que vous souhaitez exercer ce droit avant la date d'expiration de la période de rétractation. Dans l'emballage de la commande, le client trouvera une note d'expédition mentionnant les détails de la commande, ainsi que le détail de notre procédure de retour. Si les produits répertoriés sur le bordereau d'expédition ne correspondent pas à ceux qui sont inclus dans la livraison du client, celui-ci nous en informera immédiatement en appelant le +41800836346.

11.6. Notre service à la clientèle émettra alors un numéro d'autorisation et adressera une confirmation par e-mail au client. Le client est invité à noter son numéro d'autorisation afin à titre de référence ultérieure auprès du service à la clientèle pour le sujet en question.

11.7. Si le client renvoie des produits pour des raisons autres que des produits défectueux, ou une livraison incomplète ou incorrecte, il devra prendre les dispositions nécessaires pour nous retourner les produits.

11.8. En cas d'exercice du droit de rétractation, nous nous engageons à rembourser au client le prix total des produits dans les trente (30) jours après la date de réception de la rétractation, sous réserve que les produits aient été réexpédiés inutilisés et intacts, dès que possible et au plus tard quatorze (14) jours à compter de la date de réception de votre déclaration de rétractation, et que nous ayons reçu un justificatif du renvoi avant le remboursement. Nous sommes susceptibles de refuser le remboursement tant que nous n'aurons pas réceptionné les marchandises renvoyées, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous les avez renvoyées, selon la première des deux éventualités. Les remboursements seront effectués exclusivement sur la carte de crédit initialement utilisée. Une fois le remboursement effectué, nous adresserons un e-mail de notification au client.

11.9. Il est fortement recommandé d'expédier le colis via un service de livraison avec envoi recommandé (qui nécessite une signature à la réception).

11.10. Les dispositions ci-dessus s'appliquent uniquement aux achats effectués par téléphone ou en ligne sur notre site Web. Les produits achetés en boutique seront assujettis à la politique de retour de chaque boutique.

12. Défaut de conformité

En cas de non-conformité des produits vis-à-vis des Lois locales, les garanties légales établies par les Lois locales s'appliqueront. Le client est habilité à obtenir que les produits soient mis en conformité gratuitement par voie de réparation ou de remplacement. En cas de non-respect de l'un des recours précités, le client est habilité à bénéficier d'une réduction appropriée sur le prix des produits, ou d'une annulation du contrat. Le client renonce à ces droits s'il échoue à nous informer de l'absence de conformité dans un délai raisonnable après avoir décelé ladite absence de conformité. Nous serons tenus responsables en cas d'absence de conformité devant apparente dans un délai de trois (3) ans à compter de la date de livraison des produits.

13. Droit applicable et juridiction compétente

13.1. Les présentes Conditions générales sont régies et doivent être interprétées conformément aux Lois locales.

13.2. Tout litige découlant de l'interprétation, de la validité et/ou de l'exécution des présentes Conditions générales est soumis à l'autorité irrévocable du tribunal compétent dans le lieu de résidence ou de domicile du client.

14. Contacts

Pour toute information ou assistance concernant les produits et les méthodes d'achat par téléphone, le client peut nous contacter par Service Client ou par téléphone au +41800836346.

15. Réclamations

En cas de réclamation concernant votre achat, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : Service Client.

Conformément au Règlement n° 524/2013 de l'UE relatif à la résolution en ligne des litiges avec les consommateurs, vous pouvez également soumettre vos litiges sur la plateforme en ligne mise à disposition par la Commission européenne à l'adresse suivante :
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage .

Loyalty Program

Informations générales sur le « Loyalty Program Bobbi Brown Switzerland » :

1. Validité

Estée Lauder GmbH, Bobbi Brown Division (dénommée ci-après « Bobbi Brown »), Hardturmstrasse 11, 8031 Zurich est l’organisatrice du programme fidélité « Bobbi Brown Loyalty Program ». La participation au « Bobbi Brown Loyalty Program » crée une relation juridique exclusive entre Bobbi Brown et le client final (dénommé ci-après « porteur de carte »). Les conditions de participation ci-dessous régissent la relation entre Bobbi Brown et le porteur de carte participant au programme fidélité. En signant sa carte de participation, le porteur de carte reconnaît avoir lu et compris les conditions de participation et les avoir acceptées. Bobbi Brown doit immédiatement communiquer toute modification de ses informations de connexion. La participation est ouverte à toute personne physique domiciliée en Suisse et âgée d’au moins 18 ans. Les employés du comptoir Bobbi Brown participant et d’Estée Lauder GmbH ne peuvent pas participer à ce programme.
Le Loyalty Program Bobbi Brown est proposé dans les points de vente suivants : Jelmoli Zurich, Globus Zurich, Globus Genève, Globus Glatt, Globus Berne, Globus Lausanne, Globus Bâle, Globus Lucerne, Globus Saint Gall, Manor Lausanne, Manor Bienne, Manor Pfäffikon, Manor Chavannes. (Sous réserve de modifications)

2. Protection des données

Bobbi Brown est autorisée à relever, enregistrer et utiliser les données entrées par le porteur de la carte dans le formulaire de contact aux fins du loyalty program. Ceci est également applicable aux données sur les transactions à l’origine de l’attribution de points de fidélité. En participant au loyalty program, le porteur de carte accepte expressément ce traitement. Il accepte également de recevoir des informations aux fins du programme de fidélité, y compris des informations publicitaires et d’autres informations, en particulier par courrier postal et par voie électronique (e-mail).
Vous pouvez mettre à jour vos informations personnelles, les modifier ou les supprimer en vous rendant à un magasin participant, en envoyant un email à loyalty.ch@bobbibrown.com ou un courrier à Estée Lauder Companies GmbH, Bobbi Brown Cosmetics Division, Hardturmstrasse 11, 8031 Zurich.

3. Octroi de points fidélité

Sur présentation de leur carte client dans tous les comptoirs Bobbi Brown participants, les porteurs de carte reçoivent des points de fidélité correspondant à la valeur de leur achat. Tous les magasins participants sont listés dans la section « brochure » du programme.  Le client recevra un loyalty point par franc entier dépensé. Les points de fidélité sont crédités sur le compte « Bobbi Brown Loyalty Program » du porteur de la carte. Les points non utilisés expirent après 12 mois. Le porteur de la carte sera informé de son nouveau solde sur demande aux comptoirs Bobbi Brown participants.
Les points de fidélité peuvent uniquement être obtenus par le porteur de la carte et ne peuvent pas être attribués à un tiers ou combinés à d’autres promotions Bobbi Brown.
En cas d’annulation d’un contrat de vente ou de réclamation, les points correspondants seront déduits du compte de points. Si les points ont déjà été utilisés, cela pourra entraîner un solde négatif qui sera retiré des points produits par des acquisitions futures. Le crédit de points peut uniquement être utilisé lors d’un contrat de vente dans un comptoir Bobbi Brown participant et ne peut pas être utilisé à postériori.

4. Solde du compte de points fidélité

Les points de fidélité accumulés sur le compte du titulaire de la carte peuvent être échangés à partir d'un montant de 400 et 800 et 1200 points à tous les comptoirs Bobbi Brown participants. Ils ne peuvent être échangés que contre les cadeaux proposés dans la catégorie de produits correspondante. Le client ne peut recevoir qu'un seul cadeau par visite au comptoir. Le catalogue de cadeaux peut être mis à jour et modifié à tout moment par Bobbi Brown sans en informer les titulaires. Tout achat de cadeau est exclu.

5. Résiliation, suppression, modification des conditions

Le détenteur de la carte peut mettre fin sans préavis à sa participation au programme de fidélité « Bobbi Brown Loyalty Program ». Bobbi Brown peut résilier le contrat en respectant un délai de préavis d’un mois suivant la fin du mois. Les précédentes dispositions sont sans effet sur le droit de résiliation extraordinaire.

6. Dispositions finales

Bobbi Brown se réserve le droit de mettre fin au programme de fidélité « Bobbi Brown Loyalty Program », de le modifier ou de modifier les présentes conditions de participation, en particulier si des dispositions légales l’exigent, pour améliorer son fonctionnement ou pour prévenir d’éventuels abus. Les modifications seront notifiées au porteur de la carte par écrit, soit à la dernière adresse qu’il a communiquée soit par e-mail, et seront considérées comme approuvées en l’absence d’une opposition à Bobbi Brown exprimée par le porteur de carte dans un délai d’un mois suivant la réception de la notification. En cas d’opposition, Bobbi Brown et le porteur de carte ont tous deux le droit de mettre fin à la participation du porteur de carte. La modification sera également réputée acceptée si le porteur de la carte participe au « Bobbi Brown Loyalty Program » après l’écoulement du délai et récolte ou utilise des points fidélité. Les conditions de participation et toutes les relations juridiques entre Bobbi Brown et le porteur de carte en relation avec le programme de fidélité sont régies par le droit de Suisse. Si une des dispositions des présentes conditions de participation se révélait invalide, la validité de toutes les autres conditions n’en sera pas affectée. Bobbi Brown est autorisée à remplacer cette disposition invalide par une disposition juridiquement valable dont les effets se rapprochent le plus possible de ceux de la disposition remplacée.

Conditions générales relatives aux cartes cadeaux

Date de prise d'effet: 1 octobre 2021

1. Dispositions générales

1.1. Les conditions générales suivantes (“Conditions générales relatives aux cartes cadeaux”) s’appliquent à l’utilisation de la carte cadeau achetée par les clients à la Poste (“Carte cadeau") sur le site Web de Bobbi Brown Cosmetics Suisse disponible sur https://www.bobbibrown.ch (le "Site”).

1.2. Estee Lauder GmbH – Bobbi Brown Cosmetics Suisse (“nous”, "notre” ou “nos”) fournit le contenu et les services disponibles sur le Site et ces Conditions générales relatives aux cartes cadeaux sont soumis aux CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION à la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ aux CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE et à d’autres conditions générales que vous pouvez trouver sur l’ensemble de notre Site en relation avec certaines fonctionnalités, fonctions ou promotions ainsi qu’au service client, qui sont toutes considérées comme faisant partie intégrante des présentes Conditions générales (collectivement, les "Conditions générales").

1.3. Pour être éligibles à l’achat de produits sur le Site avec la Carte cadeau, les clients doivent: (a) être âgés d’au moins 18 ans ou, s’ils sont mineurs, être dûment autorisés par leur représentant légal; (b) être des consommateurs, c’est-à-dire des personnes physiques agissant à des fins étrangères à leur commerce, leur entreprise, leur artisanat et leur profession; et (c) détenir une carte de crédit ou de débit en cours de validité.

1.4. Les présentes conditions relatives aux cartes cadeaux sont rédigées dans les langues officielles de la Suisse et sont régies par le droit suisse.

2. Où puis-je acheter une carte cadeau?

2.1. Les cartes cadeaux ne peuvent être achetées que dans les boutiques de la Poste qui proposent des cartes cadeaux à l'achat. Le montant de chaque carte cadeau est en francs suisses et peut être compris entre 30 CHF (trente francs suisses) et 500 CHF (cinq cents francs suisses).

2.2. Pour trouver le magasin de la Poste Suisse le plus proche de chez vous, RENDEZ-VOUS SUR https://places.post.ch/recherche-de-site.

2.3. L'annulation de la carte cadeau est effectuée par la Poste Suisse à sa seule discrétion. Toute demande d’annulation de la carte cadeau ou de son remboursement doit être traitée par la Poste suisse et nous ne pouvons être tenus responsables d’un éventuel retour, annulation ou remboursement de la carte cadeau.

3. Où puis-je utiliser ma carte cadeau?

3.1. La carte cadeau peut uniquement être utilisée comme moyen de paiement sur le Site.

3.2. La carte cadeau est uniquement valable pour l’achat de biens ou de services sur le Site. La carte cadeau ne peut pas être utilisée sur un autre site Web ou magasin et ne peut pas être utilisée en dehors de la Suisse.

3.3. La carte cadeau est valable pendant une période de deux (2) ans à compter de la date d’achat.

4. Comment utiliser la carte cadeau?

4.1. La carte cadeau ne peut être utilisée qu’en cas de paiement intégral des produits achetés sur le Site.

4.2. Toutes les cartes cadeaux achetées dans les magasins de la Poste ont un code PIN.

4.3. Afin d’utiliser la carte cadeau pour acheter des produits et/ou des services sur les sites Web participants, vous devez saisir le code PIN au moment du paiement. Une fois que vous avez sélectionné les produits et/ou services dans votre panier, vous devrez sélectionner et cliquer sur "J’ai une carte cadeau” et saisir le numéro de carte cadeau ainsi que le code PIN de votre carte cadeau dans les champs prévus à cet effet, puis cliquer sur "Appliquer”. Une fois votre code secret validé, vous pouvez confirmer le paiement de votre commande avec la carte cadeau.

4.4. Tout problème lié à l’utilisation de la carte cadeau (p. ex. le code PIN ne fonctionne pas) doit être signalé dès que possible à notre service client.

4.5. Vous pouvez consulter le solde de votre carte cadeau en passant par la page de paiement et en cliquant sur "consulter le solde”.

4.6. Vous pouvez également consulter le solde de votre carte cadeau en contactant notre service client.

5. Cartes cadeaux perdues ou volées

5.1. Nous ne serons pas tenus responsables de la perte, du vol ou de l’endommagement de la carte cadeau, qu’elle ait déjà été partiellement utilisée ou non.

5.2. Les cartes cadeaux ne seront PAS remplacées ni remboursées si elles sont perdues, volées ou endommagées. Nous ne serons pas tenus responsables de toute utilisation frauduleuse de votre carte cadeau dont vous n’avez pas connaissance.

6. Dispositions finales

6.1. Le risque sera transféré au client lors de l’achat de la carte cadeau à la Poste.

6.2. Les cartes cadeaux achetées à la Poste ne peuvent pas être échangées contre des espèces de notre part.

6.3. La Poste n’est pas directement liée à Estée Lauder GmbH et ne peut être tenue responsable des produits et services proposés sur le Site. Pour la même raison, Estée Lauder GmbH ne peut être tenue responsable des services offerts par la Poste.

6.4. Votre utilisation de ce Site est régie par les Conditions générales décrites à la section 1.2 ci-dessus.

6.5. Les litiges découlant de votre utilisation de ce site, de la carte cadeau et des services que nous fournissons relèvent de la compétence non exclusive des tribunaux suisses.

6.6. Force Majeure: Nous ne pouvons être tenus responsables d’un manquement à nos obligations en vertu des présentes Conditions relatives aux cartes cadeaux lorsque ce manquement est imputable à une raison totalement indépendante de notre volonté. Il peut s’agir, par exemple, de catastrophes naturelles, de conflits commerciaux, d’interventions gouvernementales, d’incendies, d’inondations, d’épidémies, de pandémies, de restrictions de quarantaine, de perturbations des ordinateurs ou de l’infrastructure informatique.

6.7. La violation de ces conditions relatives aux cartes cadeaux nous permettra d’obtenir le recours juridique approprié pour obtenir des mesures injonctives, des dommages-intérêts ou autres, comme décrit dans les conditions générales.