*Estee Lauder Companies Inc. finance des projets de réduction des émissions afin de compenser les émissions de CO2 résultant des livraisons effectuées depuis notre centre logistique Bobbi Brown en Europe vers les adresses de livraison de nos clients (hors achat en ligne, retrait en boutique et livraison le jour même).
LIVRAISON NEUTRE EN CARBONE
Bobbi Brown compense les émissions carbone causées par l’envoi de chaque commande passée en Suisse sur bobbibrown.ch/fr-e-SWI.*
Le projet de gestion forestière renforcée de DOE Mountain
Le projet de gestion forestière renforcée de DOE Mountain protège une étendue de forêt mixte à feuillus sur 8 500 hectares dans le nord-est du Tennessee. La gestion de la zone comprend la pousse naturelle de la forêt et des récoltes de maintenance non commerciales afin de préserver la santé de la forêt et contribuer à la rétention du carbone. Le projet Doe Mountain est contrôlé dans le cadre de l'American Carbon Registry et sa réduction des émissions est estimée à 38 000 tonnes métriques de CO2 par an.
Le projet de
filtre à eau
céramique hydrologique
filtre à eau
céramique hydrologique
Le projet de filtre à eau céramique hydrologique au Cambodge contribue à élargir l’accès à l’eau potable et à des équipements sanitaires de base à 1,7 million de personnes au sein de 312 000 foyers sur une durée de sept ans. Le remplacement des poêles à bois traditionnels, utilisés pour bouillir l’eau, par ces filtres à eau permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de préserver les forêts du Cambodge. Ces forêts constituent d’importants puits de carbone et sont essentielles à la santé des écosystèmes et des locaux y résidant, notamment les femmes et les enfants. Ce projet a obtenu la certification Gold Standard.
Le Parc éolien
Saint Nikola
Saint Nikola
Le Parc éolien Saint Nikola est le plus grand projet d'énergie éolienne en Bulgarie. Composé de 52 turbines, avec une capacité de production de 156 MW, il représente environ 22 % de la capacité totale de production d'électricité d'origine éolienne installée dans le pays. Ce parc, situé sur la mer Noire, dans la ville de Kavarna, au nord-est du pays, a produit plus de 3,2 millions de MWh d'électricité et a évité le rejet d'au moins 2 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l'environnement depuis sa mise en service. Il remplace les centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles et réduit les émissions de CO2 d'environ 244 224 tonnes par an. Ce projet respecte les critères du standard de certification des réductions d'émissions de carbone Verra.